Solidarité

Participer au développement d’un tiers-lieu innovant à Gentilly - Les Parques

Accueil, animation, programmation, communication du lieu en appui de la Chargée de mission et de la Déléguée Générale de l'association. Dynamiser le projet, inventer des activités permettant aux habitants (jeunes et moins jeunes) de sortir de leur isolement et de créer du lien social.

Basé à Gentilly (94)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015441 publiée le 11 avril 2022

Objectif citoyen

Apporter une dynamique de quartier afin de créer une émulation collective. Recueillir les besoins du territoire, travailler en étroite collaboration avec les partenaires et ré-enchanter le quotidien.

Actions au quotidien

  • Animer le tiers-lieu, les activités et les évènements associés
  • Réfléchir et accompagner à la mise en place une programmation ludique et éco-citoyenne (sensibilisation à l’engagement citoyen, actions sur le quartier…)
  • Participer à la valorisation de la programmation et l’implication des habitants du quartier dans les activités proposées (présentation auprès des habitants et des partenaires locaux)
  • Créer du lien avec les bénévoles* et habitants du quartier

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE DIRECEMENT A CET E-MAIL : camille.les.parques@gmail.com

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ligue de l'enseignement fédération de paris

au niveau parisien, la ligue c’est : un mouvement d’éducation populaire, une fédération d’associations, un acteur de l’économie sociale et solidaire, un interlocuteur privilégié des institutions, un acteur du débat public. avec notre projet et nos actions, notre mouvement agit pour : le développement de la vie associative parisienne, plus de solidarité et d’égalité, une éducation complémentaire à l’ecole, l’engagement et la participation des jeunes, la vie des quartiers et la mobilisation citoyenne a paris, notre fédération représente : plus de 3 700 ateliers hebdomadaires dans les centres d’animation, 24000 élèves inscrits sur nos parcours scolaires « la ligue accompagne l’ecole » près de 500 associations affiliées et 34000 adhérents 700 bénévoles engagés dans notre dispositif lire et faire lire, plus de 150 jeunes mobilisés dans les échanges européens, plus de 20 juniors associations actives, 90 volontaires en service civique accueillis et accompagnés, 500 ateliers dans les écoles dans le cadre de la réforme sur l’aménagement des rythmes scolaires, 80 000 enfants bénéficiaires des activités de l’usep, 600 événements culturels programmés sur nos salles de spectacle, pour 40000 spectateurs, 80000 visiteurs uniques pour 300000 pages vues sur notre site www.ligueparis.org.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • La Supérette du Quotidien
  • 162 Rue Gabriel Péri
    94250 Gentilly

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Camille OLIVIERI
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi