Solidarité

Participer au suivi des locataires

AIS SOLIHA NORMANDIE dispose d'un service de gestion locative sociale depuis 1999. La majorité du parc est occupé par des familles ayant des revenus très modestes.

Basé à Sotteville-lès-Rouen (76)

À partir du 9 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M190011369 publiée le 3 mai 2022

Objectif citoyen

le volontaire accompagnera la Conseillère d'Economie Sociale et Familiale à rencontrer les locataires afin de les aider à faire les démarches pour régulariser leur situation.


Actions au quotidien

le volontaire accompagnera la Conseillère d'Economie Sociale et Familiale à rencontrer les locataires afin de les aider à faire les démarches pour régulariser leur situation. Des visites régulières seront mises en place afin de leur expliquer les bons gestes pour faire des économies d'énergie. Le volontaire participera à la conception d'une plaquette explicative. Le volontaire accompagnera la Responsable de Service et la Conseillère ESF dans la mise en location ménages orientés par France Terre d'Asile.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ais soliha normandie

association déclarée

association qui a pour but la lutte contre les exclusions, d'assurer l'offre et la gestion de logements par tous moyens adaptés à toutes personnes qui éprouvent des difficultés particulières à se loger ou se maintenir dans le logement en raison de l'inadaptation des ressources ou conditions d'existence.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • SOTTEVILLE LES ROUEN
  • 86 Rue Emile Zola
    76300 Sotteville-lès-Rouen

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Isabelle HULINE
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi