Participez aux activités éducatives et communautaires d’une association en Amérique Centrale !

Éducation pour tous
Hacienda Merida (48800)
15 janvier 2023
11 mois
AIME soutient plusieurs associations en Amérique Centrale (Guatemala, Honduras et Nicaragua) qui luttent contre la pauvreté. Elles misent toutes sur l’éducation pour favoriser le développement communautaire et l'épanouissement des enfants.

Objectifs

Les volontaires proposent des activités éducatives, sportives et récréatives aux enfants et peuvent être amené.e.s à participer à des activités communautaires. 

 



Actions

Profil: disponible janvier/ février 2023 à fin novembre 2023 (dates non flexibles !) ; Bon contact avec les enfants ! ; niveau B2 en espagnol et/ou C1 en anglaisOBS - Nicaragua LWH - Guatemala écoconstruction + conditions de vie très rustiques (dès janvier!)CBA - Honduras public très vulnérableRenseignez-vous sur les compétences requises + Précisez vos disponibilités et votre niveau de langue (anglais et espagnol), votre ordre de préférenceVoir plus

Formations obligatoires

Les volontaires bénéficient de 2j de formation au siège de AIME sur les enjeux de la solidarité internationale et de l'interculturalité.

Tutorat et accompagnement

Système de double tutorat : un·e tutrice de AIME (coordinateur.ice régionale) et une tutrice au sein de la structure d’accueil.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220074481 publiée le 18 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions