Prévenir les violences et les incivilités dans la pratique du footba.

Sport
MONTHOLON (89)
1 novembre 2022
8 mois
La mission aura comme priorité l'accompagnement de la pratique du football pour tous les publics. Nous souhaitons développer la prévention des comportements antisportifs dans le cadre d'ateliers afin de faire comprendre l'importance de l'arbitrage et les enjeux autour du respect des règles.

Objectifs

Nous souhaitons accompagner un jeune dans une démarche de développement de compétences personnelles en lien avec la pratique et l'encadrement de la pratique sportive du football. Un de nos objectifs est de faire rentrer le/la jeune volontaire dans un processus de formation afin d'envisager une insertion professionnelle future dans les métiers du sport.

Actions

Le jeune volontaire sera chargé de l'accueil des différents publics et d'accompagner les jeunes dans le cadre du club house en renfort des staffs des différentes catégories.

Il s'agira également d'apporter un renfort auprès des staffs des catégories de l'école de foot : coanimation des entraînements.

Nous prévoyons aussi l'organisation d'ateliers de sensibilisation au respect des régles et aux enjeux de l'arbitrage.

Participation à la gestion du club house, lieu de vie de l'association.


Tutorat et accompagnement

Nous accompagnerons le /la jeune volontaire dans la définition de son projet professionnel en lien avec les instances fédérales du football.

Capacité d’initiative

Le volontaire sera partie prenante dans l'organisation de son planning hebdomadaire et dans la définition d'une partie des tâches liées à la mission

Annonce n°M220077453 publiée le 29 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions