Prévention délinquance/communication

Mémoire et citoyenneté
Saint-Étienne (42)
1 décembre 2022
7 mois
trois missions de service civique sont proposées par le groupement de gendarmerie départementale de la Loire: -Participation aux actions de prévention en milieu scolaire et assistance aux enquêteurs de la MPF -Animation et suivi des réseaux sociaux de la gendarmerie de la Loire

Objectifs

Le volontaire apporte un regard "jeune" à la structure et contribue à la qualité des échanges avec les publics ciblés (administrations, collectivités, milieux académique et universitaire, associations, personnes âgées, jeunesse).


Actions

Le volontaire appuie et soutient les gendarmes habituellement en charge des actions de prévention de la délinquance. Il participera à l'animation des réseaux sociaux et de la communication de la gendarmerie de la Loire. Un tuteur désigné est chargé du suivi des missions. La formation est assurée par l'unité d'emploi et le groupement. Le volontaire bénéficiera d'une information sur l'organisation et le fonctionnement de la gendarmerie nationale. Sensibilisation à la déontologie et au devoir de réserve.

Annonce n°M220012304 publiée le 30 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions