Citoyenneté européenne

Promotion de la mobilité internationale

La CAMI a été créée en 2015. C’est une association qui regroupe 9 structures de la région PACA, considérées comme les principaux acteurs de la mobilité internationale en région PACA.

Basé à Marseille (13)

À partir du 25 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220014788 publiée le 7 avril 2022

Objectif citoyen

Une expérience à l’international permet de développer des compétences sociales et professionnelles, linguistiques et interculturelles. Parce qu’à travers le voyage et la rencontre les jeunes travaillent sur les questions de l’identité, de l’interculturel et de l’engagement citoyen.

Actions au quotidien

Centraliser les invitations à des forums en rapport avec la mobilité internationale,former des équipes de volontaires pour y participer,animer un stand CAMI.Soutenir les associations et les volontaires de l’international dans l’organisation du café linguistique mensuel,animer une table linguistique.Participer à l’organisation des petit-déj de la CAMI regroupant les salarié·es,volontaires,bénévoles des différentes associations.Participer à l’organisation d’un évènement de valorisation de la mobilité internationale à Marseille en juin 2022. Communication des actions menées par la CAMI.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

bokra sawa associtaion

association déclarée

l’association bokra sawa croit au service civique comme tremplin pour les jeunes ! la mission de l’association consiste en la mise en place et l’accompagnement de projets culturels en partenariat avec les pays euro-méditerranéens, afin de contribuer à une meilleure connaissance de cette région par la sensibilisation et l’éducation non-formelle. son objectif est d'offrir aux jeunes euro-méditerranéens de nouvelles manières de réfléchir et de discuter du monde dans lequel ils vivent en leur procurant des outils et des savoirs-faire pour exprimer leurs idées. située à marseille, notre association utilise les outils créatifs de l'éducation non-formelle qui comprennent des éléments de l’art, de la culture et de la science, dans son travail avec la jeunesse.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Bokra Sawa
  • 1 Rue Consolat
    13001 Marseille

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Julia GINTER
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi