Sport

Promotion des activités sportives extérieurs et d'itinérances dans le Niortais

Dans le cadre d’un service civique, le (la) volontaire âgé (e) de 16 à 25 ans s’engage sur une mission d’intérêt général au sein de l'Office de Tourisme Niort Marais Poitevin (OTNMP).

Basé à Niort (79)

À partir du 1 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220005306 publiée le 22 avril 2022

Objectif citoyen

En accomplissant une mission service civique, vous aurez la possibilité de transmettre le sens des valeurs et de contribuer au renforcement du lien social.

Actions au quotidien

Aider à l’animation/communication/déploiement de la 1ère Station trail-running Outdoor Expériences 79; Aider à l’organisation de la 15ème édition de Niort Plage en 2022; Aider l’OTNMP à adopter une démarche de développement durable pour la station Outdoor Expériences sur 7 thématiques (balisage/déchets/initiatives locales et durables/base d’accueil/handicap/transport/communication; Accompagner l’OTNMP sur le volet «Niort: Centre de Préparation aux Jeux 2024 (CPJ)»; Favoriser le lien entre l'OTNMP et les différentes structures associées au projet de station Outdoor Expériences et CPJ 2024.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

comite departemental olympique sportif des deux-sevres

association déclarée

créé en 1980, le comité départemental olympique et sportif (cdos) des deux-sèvres est constitué sous la forme d’association loi 1901. il est une structure déconcentrée du comité national olympique et sportif français (cnosf). le cdos fédère et représente l’ensemble du mouvement associatif sportif départemental auprès des institutions : - ses adhérents sont les comités départementaux sportifs. - il est administré par un comité directeur de bénévoles issus des comités départementaux adhérents. - son fonctionnement quotidien est assuré par une équipe de salariés. c’est une structure ressource pour les clubs et comités. dans le cadre du service civique dans le sport, le cdos a pour objectif de faciliter les démarches administratives et permettre à des associations du département ou des collectivités d’accueillir des volontaires sur des missions d’intérêt général.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • OFFICE DE TOURISME NIORT MARAIS POITEVIN
  • 6 Rue de l’Hotel de Ville
    79000 Niort

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Laurent GALLAS
  • Responsable Pôle Commercial & Event
  • 07 88 14 19 86
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi