Éducation pour tous

Promotion des initiatives culturelles du Bas-Armagnac, docs, émissions publiques

ParlemTV, webtélé associative et d'Education Populaire, propose, avec les supports photos et vidéos, de mettre en valeur la citoyenneté, la culture, l'écologie, par la réalisation de docs, ou par des émissions publiques sur des thèmes tels "Les Droits de l'Homme", "L'Eau", "La Vie associative".

Basé à Nogaro (32)

À partir du 1 octobre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015763 publiée le 12 avril 2022

Objectif citoyen

Il s'agit de mettre en valeur la citoyenneté, l'humain, au sens le plus large, en refusant le racisme, l'homophobie, toute violence quelle qu'elle soit.

Actions au quotidien

Au quotidien, il s'agira pour le (la) jeune concerné(e) de se coordonner avec les bénévoles, mais aussi un professionnel intermittent du spectacle, et aussi un professionnel retraité, afin d'assurer tant les prises de vues, de sons, que les montages et mises en ligne sur le site de ParlemTV.

Le travail se fera donc en équipe, en lien avec nous, mais aussi avec nos partenaires potentiels: médiathèques, écoles, élus, autres associations.

Nous assurons les déplacements, s'il y en a, ainsi que nous disposons de tout le matériel nécessaire: caméras, ordis,...


Formations obligatoires

Les deux formations sont organisées, et suivies par nos jeunes sans difficulté.

Tutorat et accompagnement

Le (la) jeune est suivie, pour le travail qu'elle assure dans l'association, et aussi pour son projet. Il(elle) est intégré(e) à la gestion (CA).

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Nous souhaitons de la prise d'initiative, et des envies personnelles de réalisations. Nous n'avons pas d'exigence de formation initiale vidéo, photo.

Cette mission est proposée par :

parlem tv

association déclarée

parlemtv est une web-télé qui , par son site internet, diffuse des films, reportages et documentaires sur les démarches culturelles et citoyennes dans le bas-armagnac. nous disposons d'un local à nogaro, où nous faisons le travail technique. il y a donc des activités de prises de vues, de sons, de montages. nous organisons des émissions publiques, sur des thèmes tels que 'les droits de l'homme', 'la santé en milieu rural', sur 'l'eau', 'l'education'; à venir: l'accès à l'énergie', 'la vie des associations'. rencontres diverses avec le milieu associatif, le public, les élus, etc. nous sommes aussi en mesure de réaliser des émissions publiques en direct. mission technique et de contact avec nos partenaires associatifs et institutionnels.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • PARLEM TV
  • 1 Avenue du Docteur Couécou
    32110 Nogaro

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Michel Coulardeau
  • Président de ParlemTV
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi