PROMOTION DES JARDINS PÉDAGOGIQUES ÉCOLOGIQUES ET RESPONSABLES DES ARTISANS DU VEGETAL

Environnement
Avignon (84)
2 janvier 2023
6 mois
L'objectif principal de la mission confiée aux volontaires est une sensibilisation au respect de l'environnement au travers la plantation de verger ou la réalisation de potagers verticaux : Pour cela le symbole de l'arbre fruitier et du potager vertical a été retenu.

Objectifs

Au travers la plantation de ces vergers ou potagers partagés nous cherchons à : - mettre en valeur durablement des espaces de vie et de partage par une transmission du savoir faire de producteurs vers un jeune public: cours élémentaires et collèges

Actions

sensibiliser le public au rôle des végétaux dans nos villes,transmettre des concepts clés : des arbres adaptés aux sols & climats de nos régions" par l'utilisation de variétés locales qui contribuent à la biodiversité. Le recyclage d'emballage (palette, bouteille,…) pour la création de potager vertical pour les écoles - Inciter à un meilleur respect des plantations et espaces verts de nos villages De nombreux supports pédagogiques ont été développés (kit pédagogique, livret,...) et seront a développer. On cherchera a aider les associations ou municipalités à mieux faire vivre ces espaces de vie et de partage avec la population locale après la plantation des végétaux. Pour faire...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Pour réaliser cette mission le volontaire sera encadré par deux permanents de l'association : pour l'aspect botanique et pour l'aspect communication.

Capacité d’initiative

Le volontaire peut-être force de proposition et pourra faire évoluer le contenu de sa mission en fonction de son projet profesionnel.

Annonce n°M180006960 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions