Sport

Promotion et developpement du basket pour le jeune public

il s'agira pour le volontaire de : - animer un ou plusieurs plateaux en petite catégorie avec une équipe de coachs et

Basé à Grans (13)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210063648 publiée le 1 avril 2022

Objectif citoyen

Apprentissage du vivre ensemble

Esprit de solidarité

Favoriser la tolérance

Partage de connaissances

Actions au quotidien

il s'agira pour le volontaire de : - animer un ou plusieurs plateaux en petite catégorie avec une équipe de coachs et de bénévoles - assister un coach sur une équipe lors d'entrainements et de matchs -sensibiliser les plus jeunes et moins jeunes sur le tri sélectif -aider à la prise en charge des jeunes sur la tenue vestimentaire, le comportement. Il sera demandé également de participer à l'organisation de la logistique pour ces plateaux qui se déroulent le weekend Il faudra également organiser les déplacements des équipes en faisant le lien avec les parents lors des matchs en extérieur.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

basket club gransois

association déclarée

le basket club gransois est un club de basket-ball ayant l'ambition de porter un projet éducatif et sportif. nous partageons avec nos partenaires la nécessité d'enseigner et de véhiculer des valeurs simples pour nos enfants : respect solidarité engagement le club ouvert à tous mise avant tout sur un esprit convivial et solidaire, avec l’objectif de la pratique sportive où respect des règles du jeu, des autres joueurs et des arbitres sont des règles « de base ». ce sport fait découvrir l'esprit d'équipe, l'envie de se surpasser et le plaisir du jeu. le club permet à toutes et tous de pratiquer le basket-ball en compétition ou en loisirs. le club compte 280 licenciés. nous développons depuis 2 ans une coordination technique entre club avec fos provence basket, club professionel et sapela. cela nous permet de disposer d'une école de basket-ball, d'une école d'arbitrage, et d'une coach academy. cette coopération nous a permis de déployer une véritable filière féminine sur le club avec 54% de licenciées contre une moyenne nationale inférieure à 30%. nous disposons de 14 équipes dont 10 équipes féminines engagées en département, en région ce qui permet quel que soit son niveau de trouver une équipe pour s'épanouir. les activités sont encadrées par des entraîneurs diplômés et la majorité des encadrants sont des bénévoles.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Gymnase Paul SIAS
  • Boulevard Victor Jauffret
    13450 Grans

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • vautrin francoise
  • +33674112208
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi