Promouvoir et accompagner le développement culturel, sportif et environnemental à Madagascar.

Solidarité
Madagascar
1 janvier 2023
8 mois
Dans le cadre du programme Territoires Volontaires porté par la DCC et la ville de Vincennes, 5 missions différentes sont à pourvoir pour des jeunes de 18 à 25 ans, pendant 8 mois, à Madagascar. Sur place, ils accompliront des missions liées à l’éducation, l’environnement, l’agriculture ou le sport.

Objectifs

Les missions proposées sont accessibles à tous les jeunes qui expriment le souhait de se confronter à une culture et à des habitudes différentes. Elles ne requièrent pas de compétences techniques spécifiques. Elles reposent sur un apprentissage au contact des professionnels.

Actions

Mission 1 : agriculture et environnement- Participer à l’étude de faisabilité du développement de terres agricoles biologiques à Madagascar-  Contribuer au développement d'un programme d'éducation environnementalMission 2 : agriculture et environnement - Participer au développement et à l’amélioration des productions de semences locales- Participer aux essais sur les cultures maraichèresMission 3 : sport- Proposer des activités d'éducation par le sport- Contribuer à la rédaction des rapports mensuels, trimestriels et annuels des projetsMission 4 : éducation et sport- Participer et animer des espaces informels (jeux, discussions, ateliers sportifs…) pour les...Voir plus

Formations obligatoires

Les 5 volontaires seront formés au départ par la DCC. Ils participeront également au PSC1 avant leur départ à Madagascar.

Tutorat et accompagnement

Les jeunes auront un accompagnement permanent tout au long de leur mission avec la DCC.

Annonce n°M220076375 publiée le 10 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions