Culture et loisirs

Promouvoir la culture et l'innovation sur le territoire parisien et métropolitain

La Maison de l’Esport est un lieu ressource opéré Level 256 (Paris&Co). Sa mission est d’être un lieu où toutes les parties prenantes de l’esport puissent se retrouver pour comprendre et se renseigner sur cette pratique : grand public, grands comptes, institutions, associations locales ou nationales

Basé à Paris (75)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220020377 publiée le 6 mai 2022

Objectif citoyen

La Maison de l'Esport est un tiers-lieu en construction qui a vocation à être un hub pour toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur l'esport. Inscrit dans le 20ème arrondissement, des enjeux sociétaux sont présents également : accès au numérique, accompagnement des jeunes etc.

Actions au quotidien

Participation à l’organisation d’événements de promotion de l’esport - Participation à la gestion et l’encadrement d’évènements dans les différents espaces évènementiels par des tiers. - Gestion, entretien des lieux et des tâches quotidiennes (stocks, inventaire, suivi des prestataires etc) - Participation à l’accueil et à l’orientation des publics et à la création de ressources et documentations numériques - Participation à l’amélioration de l’accessibilité du lieu aux différents publics (accueil, configuration du lieu, signalétique etc.) - Faire connaître la structure aux publics.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

paris et compagnie

association déclarée

le labo de l’édition est un lieu dédié au soutien des acteurs de l’économie du livre à paris et à la lecture publique. espace de rencontres et de transmissions, il participe au soutien de l’ensemble des acteurs de l’édition et invite également tout un chacun à se rapprocher de l’univers du livre et de l’écrit. cette mission se concrétise notamment à travers la mise à disposition de ressources et la mise en place d’un programme d’animations pour les professionnels et le grand public : formation continue aux métiers du livre, des conférences thématiques, des ateliers d’écriture, des cafés littéraires… le labo de l’édition a également vocation à accueillir des publics divers dont les personnes en situation de handicap et/ou éloignées de la lecture. agence de développement économique et d’innovation de paris et sa métropole, paris&co a pour mission d’agir avec les entrepreneurs pour une transformation durable de la cité.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • MAISON DE L'ESPORT
  • 14 Rue Soleillet
    75020 Paris

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Ophélie ALLASSEUR
  • CHEF DE PROJET
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi