Promouvoir la mobilité internationale et la mobilité européenne

Sport
Onet-le-Château (12)
20 novembre 2022
8 mois
Partager l’intérêt de la mobilité internationale et de l’interculturalité par l’angle de la culture, du jeu, de la musique, du sport... Mettre en place des échanges sur cette thématique avec les jeunes et les bénévoles de l'association

Objectifs

Cette mission s'intègre dans le projet de l'ABA qui doit permettre à de jeunes basketteurs de s’épanouir dans leur passion tout en construisant leur avenir en mettant en réseau différentes ressources et acteurs. Le service civique apporte des valeurs de transmission, de solidarité de citoyenneté. 

Actions

Partager l’intérêt de la mobilité internationale et de l’interculturalité par l’angle de la culture, du jeu, de la musique, du sport...- Mettre en place des échanges avec les jeunes et les bénévoles de l'association sur les pédagogies d'apprentissage du sport propres à chaque culture.- Etre à l’écoute des attentes des jeunes et faire remonter leurs envies de mobilité aux professionnels.- Favoriser le témoignage de pairs à pairs sur la mobilité internationale, valoriser des expériences de mobilité par le recueil de témoignages.- Assister le chef de projet dans le lancement du volet "Erasmus +" au sein l'association.- Sensibiliser les jeunes de l'association sur les thématiques européennes...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Un co-tutorat est mis en place avec un tuteur général au niveau du CDOS et un tuteur au sein du club pour le suivi quotidien des actions.

Capacité d’initiative

Le volontaire doit être organisé et assez autonome, il peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220080684 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions