Promouvoir la pratique du sport comme outil pour redonner confiance aux jeunes – Génération 2024.

Sport
Saint-Maurice-Saint-Germain (28)
7 novembre 2022
8 mois
Dans le cadre de ses activités auprès des jeunes et des familles, Apprentis d’Auteuil s’appuie régulièrement sur le sport comme outil pédagogique, d’inclusion, d’insertion ou simplement d’épanouissement.

Objectifs

 Le Collège privé Saint-François accueil 150 élèves de la 6e à la 3e. L'objectif est d'aider chaque jeune à se remobiliser et renouer avec la réussite. Vous contribuer activement à l’éducation des jeunes en intégrant les valeurs sportives au cœur de votre mission et apport éducatif. 

Actions

Vous mobiliser les jeunes des établissements sur des activités sportives qui promeuvent l’esprit olympique, paralympique, les valeurs civiques et citoyennes de la pratique sportiveVous soutenez l’organisation des animations de la Semaine Olympique et Paralympique (avril 2023) et/ou de la Journée Olympique (juin 2023) - élaboration d’un programme de mise en avant les valeurs du sport, initiation à des pratiques olympiques ou paralympiques, rencontre avec des sportifs de haut niveaux. Vous porterez une attention particulière à l’inclusion dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique à travers des initiatives liées aux parasport (participer à l’organisation de démonstration)Vous...Voir plus

Annonce n°M220075438 publiée le 19 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions