Promouvoir la pratique du sport de combat

Sport
STRASBOURG (67)
28 novembre 2022
7 mois
L'association est implantée dans un territoire classé en QPV et gère 7 sections sportives avec des disciplines individuelles et collectives, engagées pour la majorité d'entre-elles en championnat. Le sport est perçu comme un vecteur de socialisation et d'insertion, un club où prime la compétition.

Objectifs

Le volontaire axera sa mission sur la mise en œuvre d’actions destinées à permettre aux jeunes les plus défavorisés de pratiquer les sports de combat : en lien avec ces jeunes il contribuera à la recherche d’aides, de sponsoring et de financements pour leur permettre de pratiquer les sports.

Actions

1/ Promouvoir la pratique des sports de combat : informer les jeunes dans les écoles ou tout autre lieu public du quartier pour faciliter l’accès au sport : mettre en place des actions à pérenniser pour aider les jeunes les plus éloignés à payer la cotisation et les équipements .2/ Être un relais adhérents/famille – club et partenaires : accueillir les licenciés et leurs familles, les orienter. Renforcer les liens avec les familles (écouter, expliquer, conseiller, motiver) : organiser des temps de convivialité.3/ Vie associative : Être force de proposition pour la mise en œuvre d’actions destinées à renforcer les valeurs éducatives du club : cohésion...Voir plus

Annonce n°M220080515 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions