Promouvoir l'égalité femmes-hommes et sensibiliser aux Violences Sexistes et Sexuelles

Éducation pour tous
LILLE (59)
12 décembre 2022
7 mois
Le ou la volontaire en service civique travaillera à plus d’égalité et de diversité, luttera contre les discriminations de sexe et / ou de genre, ponctuellement contre les violences sexistes et sexuelles. Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq (Pont-de-Bois), ponctuellement sur les autres campus.

Objectifs

L'Université de Lille s'engage contre les VSS, les inégalités de genre, et lutte pour plus de diversité. En conséquence, ce volontariat permet de mieux penser l’égalité et de mieux détecter les inégalités et les discriminations au quotidien, mais aussi au sein de leurs futurs emplois.

Actions

Les volontaires en services civiques :Lutteront contre la précarité menstruelle,Sensibiliseront aux VSS : distribution de flyers sur le terrain, actions avec les associations étudiantes et / ou locales, etc.Participeront à l’organisation de temps de sensibilisation en faveur de l’égalité et de la diversité sur les campus :25 novembre : journée de lutte contre les violences faites aux femmes,11 février : journée des femmes scientifiques,Mois de l’égalité et du genre en mars autour du 8 mars (journée internationale des droits des femmes) et fin du mois (Queer Week).Assureront la communication autour de ces projets. Le ou la volontaire sera en contact avec des...Voir plus

Formations obligatoires

- VSS, - précarité menstruelle, - transidentités, - valorisation du CV.

Tutorat et accompagnement

Travail sous la direction de la cheffe de projets égalité-diversité et au sein de la direction DDRS.

Capacité d’initiative

Les volontaires peuvent développer de nouveaux projets : - le bizutage, - Discriminations des publics LGBTQIA, - les droits des étudiant∙es étrangers.

Annonce n°M220077141 publiée le 25 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions