Culture et loisirs

PROMOUVOIR LES INITIATIVES ET L'EXPRESSION DES HABITANTS VIA L'OUTIL RADIO

La mission va se dérouler au sein de l'association OLD SCHOOL - Radio MNE affiliée à la Ligue de l'Enseignement du Haut-

Basé à Mulhouse (68)

À partir du 1 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210033348 publiée le 14 février 2022

Objectif citoyen

Aide à la réalisation d'interviews et de reportages sur le terrain pour promouvoir l'expression des habitants. La participation à la construction de supports de communication de promotion de la vie de l’association et de ses actions auprès des habitants.

Actions au quotidien

Découverte de l'enregistrement technique d'une émission radio, en studio ou en extérieur - Participation aux différentes étapes de création d'une émission, de l'accueil du bénévole jusqu'au montage final sur logiciel informatique, en passant par l'enregistrement via une table de mixage. Le volontaire obtiendra une formation technique des outils radiophoniques et sera accompagnée dans sa mission par les salariés et bénévoles. Le volontaire sera amené à participer des projets radiophoniques dans le domaine culturel notamment.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ligue68

la ligue de l’enseignement a été créée en 1866 par jean mace dans le haut-rhin son implantation date de 1954. c’est à la fois : - une association complémentaire de l’école - un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire - un mouvement de citoyens acteurs elle a pour objectif de : *former des citoyens, c'est-à-dire des femmes et des hommes autonomes et responsables et entend développer une véritable solidarité dans une société laïque. * favoriser l’accès à l’éducation et à la culture pour tous, revivifier la citoyenneté, développer les liens de la solidarité car ce sont autant de moyens de renforcer les valeurs laïques, démocratiques et sociales que des leviers puissants pour plus de justice et d’égalité. elle fédère des associations et collectivité territoriale dans divers domaines (sport, jeux, environnement...).

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Mulhouse
  • OLD SCHOOL - 53 Avenue du Président Kennedy
    68200 Mulhouse

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Edith PORTAL - Déléguée générale
  • +33389459857
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi