Promouvoir les pratiques artistiques et théâtrales auprès des publics « empêchés »

Culture et loisirs
GRENOBLE (38)
14 novembre 2022
8 mois
Promouvoir les pratiques artistiques et théâtrales avec tous les publics et en particulier les publics empêchés : situation de handicaps psychiques et/ou moteurs, situation sociale et / ou familiale précaire en collaboration avec des artistes professionnels.

Objectifs

Œuvrer pour l’intérêt général : favoriser la cohésion de la société. Action de sensibilisation aux discriminations.

Mixité : rencontre des publics différents et souvent peu visibles dans la société.

Citoyenneté : développer l’éducation citoyenne par la culture.

Actions

Cette mission est élaborée comme un accompagnement du travail réalisé par les professionnels.- Fonctionnement de la troupe de comédiens déficients intellectuels de l'ARIST - Créarc. Participation aux ateliers et aux réunions avec les artistes et les responsables. Reprises de spectacles et présentations.- Participation à l'Atelier Théâtre UPE2A à la Cité Scolaire Internationale avec des adolescents réfugiés.- Participation à l’Atelier CHAM à l’Ecole de Musique Jean-Wiener avec des collégiens du Collège Pablo Picasso.- Participation à l’Atelier Théâtre avec le CCAS avec des jeunes majeurs en rupture sociale et familiale.- Participation aux ateliers du Créarc mêlant publics handicapés et non...Voir plus

Formations obligatoires

Formation Civique et citoyenne et PSC1. Le Créarc œuvre pour l’éducation citoyenne grâce aux ateliers, échanges européens et accueil de stagiaires.

Tutorat et accompagnement

Une personne s’occupe du tutorat. Elle réalise chaque semaine une réunion avec le volontaire pour s’assurer du bon déroulé de la mission.

Capacité d’initiative

Il est laissé libre au volontaire d’être force de propositions et d’intervenir dans les ateliers en prenant en compte ses compétences et ses envies.

Annonce n°M220071793 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions