Promouvoir l'intérêt pour les cultures asiatiques et les échanges par l'organisation d'évènements.

Culture et loisirs
Toulouse (31)
12 octobre 2022
8 mois
L’association tchin-tchine recherche un.e volontaire en service civique pour début-mi octobre 2022 (date de début de mission flexible) sur une mission de huit mois autour de la promotion des cultures asiatiques et des échanges interculturels en Occitanie (festival Made in Asia).

Objectifs

Le ou la volontaire sera en contact régulier avec les publics, bénévoles, porteurs de projets, partenaires de l’association. Une mission formatrice, riche en rencontres, échanges et activités terrain, qui permet de participer activement à l’organisation d’un festival pluridisciplinaire de A à Z !

Actions

- Imaginer de nouveaux supports pour une meilleure transmission de l’information de l'association et autour des cultures d'Asie, participer leur distribution. - Inventer et animer des ateliers culturels et de sensibilisation aux cultures d’Asie.- Aider au recrutement et à l’accompagnement des artistes et intervenants - Améliorer les outils de gestion de projets (internes et externes) et en trouver de nouveaux - Rencontrer les publics de l’association et recenser leurs besoins- Rencontrer et développer des partenariats avec différents acteurs culturels et associations autour des cultures d’Asie - Aider à la programmation et à l’organisation du festival Made In Asia en collaboration avec...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le volontaire en Service Civique sera sous la tutelle de la coordinatrice générale de l'association tchin-tchine et en lien constant avec les équipes.

Capacité d’initiative

Tout volontaire qui souhaite apporter son savoir faire et des compétences sur la communication et les réseaux sociaux peut en faire la demande.

Annonce n°M220070148 publiée le 29 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions