Solidarité
Annonce n°M220020953 publiée le 7 mars 2022
Objectif citoyen
Le volontaire en mission de service civique contribuera à accompagner l'autonomie des assurés dans l'utilisation des services en ligne, promouvoir l'offre de services numériques de l'Assurance Maladie et accompagner l'usager sur le site d'accueil.
Actions au quotidien
- Promouvoir :
- le compte ameli (application smartphone, tablette, ordinateur)
- ameli-direct
- ameli-santé
- les bornes multiservices.
- Accompagner l’ouverture et la navigation sur le compte améli
- Accompagner le téléchargement de l’application smartphone et informer sur les fonctionnalités
- Accompagner l’utilisation des bornes multiservices.
- Orienter les assurés vers les conseillers qui prendront en charge leur demande.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
cpam du var
l’assurance maladie protège près de 60 millions de bénéficiaire – au regard de cinq risques : maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles. elle a pour objectif de garantir à tous les assurés un accès réel aux droits et aux soins, de renforcer l’efficacité du système de soins tout en maitrisant l’évolution des dépenses de santé.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- CPAM DU VAR - FREJUS
Avenue Marechal de Lattre de Tassigny
83600 Fréjus- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Caroline BOURICHA - Natacha MERLES DES ISLES