Solidarité
Annonce n°M220017680 publiée le 22 avril 2022
Objectif citoyen
Le volontaire se verra confier la mission suivante :
Promouvoir l'offre numérique de l'Assurance Maladie et accompagner les différents publics de l'Assurance Maladie à son utilisation sur le site du Square à Brest
Actions au quotidien
Dans le cadre de sa mission, le volontaire pourra être amené, au sein d'une agence dédiée à l’accueil des assurés, à :
- Expliquer l’utilité de l’outil AMELI et ses avantages,
- Promouvoir l'offre de services numériques - Compte Ameli, application smartphone au sein des sites d'accueil de l'Assurance Maladie
- Accompagner l’assuré pour une première connexion permettant de confirmer son inscription et d’enregistrer ses coordonnées.
- Accompagner les différents publics à l'utilisation de l'offre de services numériques de l'Assurance Maladie,
- Accompagner à l’usage des bornes multi-services.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
LIEU D’INTERVENTION
- CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DU FINISTERE
1 rue de Savoie
29200 Brest- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Nathalie BECHU