Proposer des actions éducatives dans le cadre du programme éducatif fédéral.

Sport
THIERS (63)
3 octobre 2022
8 mois
Le sport athlétique thiernois football accueille une diversité de publics et notamment des jeunes issus de quartiers politiques de la ville. Il vise à travers la pratique footballistique et des actions et sorties à caractère éducatif à créer du lien social.

Objectifs

C'est dans ce cadre et en lien avec le programme éducatif fédéral que se déroulera la mission des volontaires, qui se veut éducative, vectrice d'échanges et d'éveil.

Actions

Développer le vivre-ensemble : Proposer des activités et des sorties qui permettent aux joueurs et aux familles de se rencontrer. Sensibiliser à la diversité, au handicap, à la solidarité et à la tolérance à travers des ateliers et actions ludiques et éducatives.- Proposer des actions de prévention aux addictions. Sensibiliser à une bonne hygiène de vie. Chercher des professionnels de santé qui puissent intervenir sur ce type de thématiques auprès des licenciés.- Sensibiliser au respect de l'environnement et au développement durable : Mettre en place une charte de bonnes pratiques et des outils d'aide au tri des déchets. Développer l'utilisation des transports doux et du covoiturage...Voir plus

Annonce n°M220070776 publiée le 30 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions