Solidarité

Protection des animaux de compagnie. Communication et relation avec le public.

La Spa de Brive accueille les animaux errants venant des fourrières et les abandons des particuliers. Nous nous occupons des animaux pendant leur séjour et nous faisons adopter les chats et les chiens du refuge aux particuliers.

Basé à BRIVE LA GAILLARDE (19)

À partir du 18 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220014455 publiée le 3 avril 2022

Objectif citoyen

Dans le contexte actuel où le bien être animal semble être une préoccupation importante, nous informons, nous éduquons à la protection animale. Notre mission principale, reconnue d'intérêt général est de trouver des foyers définitifs aux animaux errants et abandonnés.

Actions au quotidien

Participer à la mise en place d'actions de communication avec tous les médias. Participer à la vie du refuge, accueil, adoption des animaux, entretien et soins aux animaux dans le cadre d'une découverte des métiers en relation avec les animaux. Accompagner les soigneurs pour la mise en application de l'aspect sanitaire, protocole d'hygiène et de nourrissage apportés aux animaux.. Accueillir les divers publics qui viennent à notre rencontre les adoptants, les visiteurs et les bénévoles. Mettre en oeuvre des actions de stérilisations des animaux errants sur la région.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

spa brive

association déclarée

spa de brive recueillir les animaux abandonnés faire adopter les chats et les chiens du refuge mission éducative dans les écoles surveillance des maltraitances, faire respecter les lois de protection animale

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • spa brive
  • route de lissac
    19100 BRIVE LA GAILLARDE

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 3 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Prévention, Restauration, Secours, Aide, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • frédéric gillot
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi