Mémoire et citoyenneté
Protéger les mineurs sur internet et lutter contre le cyberharcélement, les escroqueries en ligne, les fake news, le chantage sur internet grâce à des animations dans les classes du CP à la terminale.
Annonce n°M220023553 publiée le 12 octobre 2021
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
e-enfance
association déclarée
l'objectif de l'association e-enfance est de permettre aux enfants et aux adolescents d'utiliser les nouvelles technologies numériques (internet, téléphone mobile, réseaux sociaux, jeux en ligne) en toute sécurité en évitant le cyberharcèlement, les escroqueries, les piratages, le chantage, les défis dangereux, les fake news... le siège de l'association est à paris 1er et la mission de service civique se réalise en région parisienne mais aussi sur toute la france. l'équipe est constituée d'une quinzaine de volontaires tous très motivés ! viens les rejoindre et collaborer à la protection des mineurs sur internet ! nous t'attendons !
LIEU D’INTERVENTION
11 rue des Halles
75001 Paris 01
En pratique
- 10 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
MON CONTACT
- Alexy Schor
- +33767430500
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.