PRU_Accompagner les usagers dans les services des préfectures/médiateur numérique

Solidarité
Rennes (35)
1 janvier 2023
8 mois
Le médiateur numérique sert d'intermédiaire dans la relation entre les usagers et l'administration. Il aide à l'appréhension des outils numériques, nécessaires désormais à la réalisation de démarches dématérialisées, de plus en plis nombreuses.

Objectifs

Le volontaire aura pour mission d'aider les personnes qui ne sont pas familières d'internet et des outils numériques dans leurs démarches.

Actions

-Accueillir-Assurer une médiation permettant d'accompagner et d'orienter le public résiduel se présentant en préfecture. -Informer des réformes et des conséquences sur les modalités des différentes démarches-Accompagner les usagers - à l'utilisation des nouveaux outils numériques en les aidant à utiliser les nouveaux services digitaux, à lire et à écrire sur les supports dématérialisés, pour les rendre autonomes dans l' utilisation des outils numériques mis à disposition par la préfecture: bornes, ordinateurs, écrans tactiles... - en créant ou adaptant des supports numériques valorisant les services proposés par la structure. Écouter et rendre compte -écouter et recueillir les attentes...Voir plus

Annonce n°M220081979 publiée le 24 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions