Solidarité
Réaliser un accompagnement de proximité des usagers et promouvoir l'administration numérique.
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Le rôle du volontaire est d'accueillir les usagers les plus fragilisés face au numérique, les orienter vers les services en ligne, si besoin les accompagner dans leurs démarches administratives numériques.
Actions
Accueil des usagers au sein du Centre des Finances
Les orienter vers les services compétents (Services du Centre des Finances) pour les renseigner d'une part sur leurs impôts (impôts sur le revenus, taxe foncière, avis de déclaration des revenus fonciers...), ou sur le paiement d'une taxe, redevance ou une facture.
Le volontaire pourra être amené à venir en aide des agents du SIP pendant la période de déclaration.
Accueil des usagers au sein du Centre des Finances
Les orienter vers les services compétents (Services du Centre des Finances) pour les renseigner d'une part sur leurs impôts (impôts sur le revenus, taxe foncière, avis de déclaration des revenus fonciers...), ou sur le paiement d'une taxe, redevance ou une facture.
Le volontaire pourra être amené à venir en aide des agents du SIP pendant la période de déclaration.
Capacité d’initiative
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne
Localisation de la mission
Centre des Finances Publiques d'Epernay
21, rue du moulin à vent 51200 Epernay
Mon contact
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M230005374 publiée le 23 février 2023
Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne
Epernay, France
8 mois
15 mars 2023
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?