Solidarité
Réaliser un accompagnement de proximité des usagers et promouvoir l'administration numérique.
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Réaliser un accompagnement auprès des usagers, notamment, les plus fragiles, pour les démarches administratives et les services en ligne dans les Centre des Finances Publiques.
Actions
Le(la) volontaire sera chargé(e) de l'accueil au guichet des particuliers voire des professionnels dans les services chargés de l'accueil lors des campagnes déclaratives et contributives, plus précisément de l'accueil, de l'accompagnement et de l'orientation des usagers (avec une attention plus particulière pour les usagers les plus fragiles : personnes âgées, en situation de handicap, ne maîtrisant pas les procédures administratives); de l'aide à l'utilisation des servies en ligne sur les ordinateurs mis en place dans les centre de Finances Publiques. En complément, dans le contexte plus global de développement des services en ligne dans l'ensemble de la société et de promotion de l'administration numérique, le (la) volontaire pourra être amené(e) à contribuer à la promotion du site impots.gouv.fr et des services en ligne offerts par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).
L'organisme d'accueil, informations pratiques
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU CANTAL
Localisation de la mission
DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES DU CANTAL
39 rue des Carmes 15012 Aurillac
A proximité des transports
Mon contact
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230007149 publiée le 27 février 2023
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU CANTAL
Aurillac, France
8 mois
31 mars 2023
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