Solidarité

Recherches scientifiques en milieu marin, et animations auprès du public

Participer à des missions scientifiques en milieu marin. Participer à des montages et/ou de projets de terrain en lien avec la protection de l’environnement. Participer à la rédaction d’études et/ou protocoles scientifiques Préparer des supports d’information et de communication

Basé à Le gosier (971)

À partir du 1 août 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M200005121 publiée le 9 mai 2022

Objectif citoyen

Le volontaire participera aux recherches et actions scientifique ett à l’information du public lors des différentes missions de terrain.

Actions au quotidien

Participer à des missions de reproduction larvaire Participer à des suivi scientifique en milieu marin Participer à des montage ou des projets de terrain en lien avec la protection de l'environnement Participer à la rédaction d'étude ou de protocoles scientifiques Préparer des supports d'information et de communication et de vulgarisation scientifique Découverte des métiers de l'animation et de l'Aquariologie Participer aux actions d'animation et de vulgarisation scientifique Participer au campagne de pêche

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

igrec mer initiative guadeloupeenne pour la restauration des ecosystemes marins

association déclarée

igrec mer (initiative guadeloupéenne pour la restauration des ecosystèmes marins) est une association à but non lucrative composée d'une équipe de chercheurs et de techniciens regroupée. nous travaillons principalement à la reproduction des coraux in vitro, au bouturage ou à la germination de phanérogames (herbes à tortues) et à la p.c.c. (post-larval capture and culture ). igrec mer gère également le centre de soins des tortues marines de guadeloupe.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • AQUARIUM DE LA GUADELOUPE
  • PLACE CREOLE LA MARINA
    97190 Le gosier

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Faune et flore
  • Actions clés : Prévention, Restauration, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Annick MIRANDE
  • Secrétaire
  • +33590909238
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi