Référent·e éducatif·ve de terrain et animateur·ice d’ateliers collectifs

Solidarité
Lyon (69)
12 décembre 2022
7 mois
Lutter contre les inégalités éducatives : Aider des collégien·nes et lycéen·nes dans leur parcours et dans leur orientation, les mettre en lien avec un·e étudiant·e bénévole pour un accompagnement durant l’année scolaire, ainsi que d’animer - en équipe - des ateliers de découverte de l’université.

Objectifs

Grâce à l’Afev, des milliers d’étudiant·es s’engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, elles·ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire.



Actions

Participer à la mise en oeuvre du programme de mentorat :-       Tu mettras en lien des étudiant·es bénévoles avec des jeunes (collégien·nes et lycéen·nes) en difficulté dans leur parcours-       Tu proposeras un appui et des idées aux bénévoles et jeunes accompagné·es pour leurs séances-       Tu organiseras des sorties collectives (culturelles, sportives etc) pour les jeunes et les étudiant·es bénévolesOrganisation et animation d’ateliers collectifs :-       Tu animeras des rencontres entre étudiant·es et jeunes, au sein de leur...Voir plus

Formations obligatoires

Tu bénéficieras de formations tout au long de ta mission pour mieux comprendre les enjeux autour des autour des inégalités, les besoins des jeunes.

Tutorat et accompagnement

Tu bénéficieras d’un accompagnement par l’Afev : temps d’équipe et accompagnement individuel par une tutrice sur ta mission et ton projet d’avenir.

Capacité d’initiative

Prendre des initiatives, développer des compétences en organisation, en animation, proposer tes idées au sein du RePairs, lieu pour les 15-25 ans.

Annonce n°M220074408 publiée le 7 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions