REIMS - Accompagner les « Cordées de la réussite » et aider à développer l'offre sportive.

Éducation pour tous
PARIS 6EME ARRONDISSEMENT (75)
7 novembre 2022
8 mois
Les « Cordées de la réussite » visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. L’ICP campus de Reims est tête de cordée de 5 établissements secondaires de Champagne-Ardenne. Une autre mission du volontaire sera le développement de l’offre sportive.

Objectifs

Le but principal est de motiver, de guider, d’accompagner des élèves vers des parcours ambitieux adaptés à leurs capacités et à intégrer des formations qu’ils ne pensaient pas leur être destinées : pour les lycéens, l’enseignement supérieur, pour les collégiens, les lycées, sous forme de tutorat .

Actions

Soutenir la création, l’organisation et la préparation des interventions, co-animer des interventions dans les établissements en lien avec les étudiants tuteursCo-organiser des évènements culturels, sorties et visites proposées, en lien avec les étudiants tuteursAccompagner des élèves lors des sorties et visites (enregistrement d’une émission de radio à la radio RCF, visite de l’ICP et de la ville de Reims, participation à un cours de cuisine, etc.). Toute idée proposée par le volontaire sera la bienvenue. Présenter les activités sportives directement aux étudiants, sous forme d’ateliers, de stands dans l’école, de séances d’essaiS’inspirer des pratiques de l’AS de l’ICP campus de Paris...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le volontaire sera accompagné par la personne chargée de l'animation et de la vie du campus tout au long de son volontariat.

Capacité d’initiative

Le volontaire est encouragé à être force de proposition tout au long de son volontariat, pour faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220076524 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions