Rendre la culture accessible à tou·te·s et sensibiliser les publics à l'art contemporain

Culture et loisirs
recherche de la ville en cours... (67)
9 janvier 2023
8 mois
Le rôle du·de la volontaire sera de créer un lien entre l'art contemporain et de nouveaux publics en leur faisant découvrir le CEAAC, ses expositions et ses actions de diffusion. Il·elle sera également amené·e à accompagner la réflexion autour de la stratégie de communication et des réseaux sociaux.

Objectifs

Le CEAAC souhaite accueillir un·e volontaire en service civique pour contribuer à rendre accessible la culture à tous les publics et agir en soutien d'une action collective de valorisation de la création contemporaine.

Actions

En discussion avec ses tuteurs, le·la volontaire sera amené·e à :·      Accompagner l’accueil des publics et les différentes actions de sensibilisation·      Accompagner les visites commentées et les ateliers pédagogiques·      Contribuer aux recherches documentaires en lien avec la programmation artistique et culturelle·      Aider à la recherche de moyens pour fédérer de nouveaux publics·      Participer au suivi du fonds documentaire de la structure·      Aider et participer à la mise en place d'événements...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le·la volontaire sera encadré·e par le chargé des publics et la chargée de communication et de développement du CEAAC.

Annonce n°M220077869 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions