RENFORCER ET FAVORISER LE LIEN SOCIAL À TRAVERS UN SYSTÈME ALTERNATIF ET SOLIDAIRE

Solidarité
Montpellier (34)
1 décembre 2022
8 mois
Tu es motivé pour participer au développement d'un système d'échanges de services alternatif et solidaire ? Rejoins l'équipe de l'accorderie!

Objectifs

Créer un large réseau de solidarités et de coopération entre tous.tes les citoyen.ne.s, favoriser la rencontre et la mixité sociale, permettre le développement du pouvoir d’agir de l’ensemble des individus. 


Actions

Dans le cadre de ta mission, tu seras amené a :-Favoriser l’entraide entre tous les membres et faciliter les rencontres entre nouveaux membres sur les temps collectifs-Participer/organiser les évènements qui permettent de dynamiser les échanges (apéro des nouveaux, rencontres entre adhérent.es, etc.),-Organiser des ateliers dans les locaux de partenaires en soutien d’accordeur.es-Créer des contenus de communication pour faire rayonner l'association -Aider la salariée à coordonner les différentes activités, à développer l’implication des adhérent.es.-Être un appui aux grands dossiers de l’Accorderie : lutter contre la fracture numérique et favoriser la mixité intergénérationnelle...Voir plus

Formations obligatoires

Tu bénéficiera de formations obligatoires: PSC1 (premier secours) et de formation civique et citoyenne.

Tutorat et accompagnement

La tutrice, salariée, t'accompagnera sur toute la durée de sa mission.

Capacité d’initiative

Tu pourras adapter ta mission aux besoins de ton projet professionnel selon les dispositions de l’association et être force de proposition.

Annonce n°M220081624 publiée le 22 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions