Renforcer le lien social en Unité Grands Dépendants

Solidarité
Givet (08)
9 janvier 2023
9 mois
En collaboration avec l'animatrice de l'EHPAD, proposer un accompagnement individualisé à des résidents particulièrement fragiles, afin de les amener à recréer du lien social.

Objectifs

Les résidents de l'Unité Grands Dépendants sont moins autonomes et plus fatigués/fragilisés que les autres résidents de l'EHPAD. Ils ont besoin d'activités adaptées à leurs besoins et capacités et d'un accompagnement plus individualisé et intense.

Actions

- En collaboration avec l'animatrice, créer un planning d’animations variées en fonction des besoins, envies et capacités des résidents de l'Unité Grands Dépendants (UGD).- Favoriser le lien social en faisant participer les résidents en petits groupes aux différentes activités proposées et en créant du lien entre les résidents de l’UGD et les autres résidents de la structure- Lutter contre l’isolement des résidents en effectuant des tournées régulières des chambres pour proposer un temps individualisé autour de discussions, de lectures, etc.- Organiser des activités en extérieur, par exemple des promenades- Développer des partenariats en collaboration avec l'animatrice de la structure-...Voir plus

Annonce n°M220082082 publiée le 24 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions