Réussite éducative en Ecole Primaire

Éducation pour tous
Somain (59)
30 décembre 2022
9 mois
Cette mission a pour but d’aider l’équipe éducative – professeurs des écoles et/ou Atsem – à développer son projet d’établissement grâce à un accompagnement renforcé et plus individualisé des élèves.

Objectifs

La présence d’un volontaire dans les classes doit permettre aux élèves de Maternelle et/ou de Primaire de vivre une scolarité plus épanouissante en se sentant mieux accompagné. Le volontaire aura l’occasion de développer des compétences reconnues dans le domaine éducatif et de l'animation.

Actions

De façon générale, le volontaire participera à la mise en place des activités pédagogiques quotidiennes ainsi qu’aux temps d’encadrement différenciés (accueil du matin, récréations, pause méridienne, garderie). En Maternelle, il aidera plus spécialement à l’éducation à l’autonomie. Suivant les établissements, il contribuera à la réussite de projets spécifiques comme les ateliers sportif ou culturel, l’initiation à l’informatique ou aux langues, ou encore à la préparation des temps forts de l’année scolaire (sorties, fêtes).

Annonce n°M200004590 publiée le 19 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions