Solidarité
SC2S/01- Toi aussi, lutte contre l'isolement des seniors !
Annonce n°M220027239 publiée le 6 juin 2022
Objectif citoyen
Tu as envie de t’engager auprès des personnes âgées ? Tu souhaites te sentir utile et partager des moments de convivialité ?
Cette mission est faite pour toi !
Actions au quotidien
•Proposer des activités individuelles aux résidents isolés dans leur chambre (jeux, écoute musique, lecture…)
•Aller vers les seniors et échanger avec eux
•Favoriser la création de liens avec l’extérieur, avec les nouvelles technologies (skype, tablettes…)
•Proposer et participer aux activités collectives en lien avec l’équipe d’animation
•Participer aux projets de l’établissement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
sc solidarite seniors

la mobilisation sc2s a été lancée sous l’impulsion d’unis-cité, association pionnière du service civique et du groupe malakoff humanis dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire agirc-arrco, avec l’appui du ministère chargé de l’autonomie, du secrétariat d’etat chargé de la jeunesse et l’engagement, et de tous les acteurs du grand âge et du service civique auprès des seniors (monalisa, croix rouge, petits frères des pauvres, groupe sos, uniopss, fehap, aphp, siel bleu, ligue de l'enseignement, ufcv, familles rurales, amrf…).
LIEU D’INTERVENTION
- EHPAD la Montagne
114 Route de Relevant
01400 Châtillon-sur-Chalaronne- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Elodie Mandin
- Chargée de développement Ain-Isère
- 06.69.20.54.26
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.