👴👵SC2S 32- AUCH - Accompagner les résidents de l'EHPAD La Roseraie dans les activités quotidiennes

Solidarité
Auch (32)
19 décembre 2022
8 mois
Au sein de l'EHPAD et en lien avec l'ensemble de l'équipe, la/le volontaire aura pour mission d'accompagner individuellement les résidents les plus dépendants et/ou isolés, et ce, en complément des animations collectives proposées par l'animatrice.

Objectifs

Avec Service Civique Solidarité Séniors (SC2S) tu peux t'engager auprès des personnes âgées, construire des actions pour les stimuler, leur redonner la joie de vivre et faciliter la constitution de lien social. C'est la jeunesse qui se mobilise pour lutter contre l'isolement de nos ainés !



Actions

« La Roseraie » est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), lieu dédié à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile.En lien avec l'équipe de l'EHPAD et ton binôme volontaire :-Accompagner des résidents lors des promenades (ballades, marché)-Participer et proposer des animations collectives en lien avec l'animatrice-Proposer des animations individuelles (lecture, jeux etc...) à destination des personnes les plus dépendantes, isolées ou fragiles-Favoriser le lien social et rompre la solitude en effectuant des visites dans les chambres, en...Voir plus

Formations obligatoires

Tu intégreras le parcours de formation SC2S, qui te permettra d'acquérir les connaissances nécessaires à la réussite de ta mission avec les seniors.

Tutorat et accompagnement

Le tutorat est assuré par l'animatrice de l'EHPAD.

Capacité d’initiative

Qualités souhaitées : Capacité de travail en autonomie, de prise d'initiatives et de travail en équipe. N'hésites pas à proposer des activités !

Annonce n°M220080889 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions