La Trinité sur Mer : Contribue au bien-être des résidents par le développement de projets numériques

Solidarité
La Trinité-sur-Mer (56)
2 janvier 2023
6 mois
Mener en binôme des actions collectives auprès des personnes âgées dans un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Objectifs

S'engager sur la mission "Contribue au bien-être des résidents par le développement de projets numériques", c'est rejoindre la mobilisation Service Civique Solidarité Seniors qui vise à lutter massivement contre l'isolement des personnes âgées.

Actions

Tu as envie de lutter contre l'isolement des personnes âgées ? Rejoins nous à l'EHPAD Tal Ar Mor !Tes missions :Favoriser les échanges à travers des moments d'activités ou de jeux : console WII, jeux de mémoire sur tablettes, visio avec l'entourage des résidentsAccompagnement individuel : Discuter avec les résidents, prendre un café, se promener, faire des sorties (cinéma, musée, concert ... )Participation à l'écriture du journal de la résidence en lien avec l'animatriceParticiper aux semaines à thème en préparant des animations et des décorations (Noël, Chandeleur, Pâques, semaine sur une région ...)Voir plus

Formations obligatoires

Les volontaires doivent avoir un schéma vaccinal complet.

Capacité d’initiative

Cette mission ne requiert pas de diplôme ou d'expérience, seule la MOTIVATION compte !

Annonce n°M220009718 publiée le 1 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions