[SC2S] Maintenir le lien social au Centre hospitalier, Le Quesnoy et à la Résidence Bajart, Caudry

Solidarité
Le Quesnoy (59)
1 janvier 2023
8 mois
Tu apprécies le contact avec les personnes âgées et tu as envie de leur donner le sourire ? Tu as envie de les impliquer dans la vie de leur résidence ? De faciliter les liens entre les résidents et leurs familles ? Cette mission est faite pour toi !

Objectifs

Tu contribueras à dynamiser la vie sociale des séniors, à les impliquer dans des actions tels que des ateliers : mémoire, de jeux collectifs et individuels, bien-être, numériques, visites de convivialités.... Tes actions s'inscriront en complémentarité et en appui des équipes de l'EHPAD.

Actions

Tu interviendras soit dans une résidence de Le Quesnoy (Vauban ou es Chênes) soit à la résidence Léonce Bajart à Caudry. Tes actions, qui pourront s’enrichir à ton initiative et en accord avec ton tuteur, seront de :Apporter de la bonne humeur aux résidents ; Participer au maintien du lien familial des aînés en étant présent lors des temps de visite ;Assister aux animations proposées aux résidents et y contribuer selon tes compétences et tes envies ;Mettre au point des activités ludiques de stimulation de la mémoire ;Assurer une présence auprès des personnes âgées, prendre le temps de discuter notamment pendant les transferts au fauteuil roulant vers le restaurant ou la salle...Voir plus

Formations obligatoires

Tu bénéficieras de modules de préparation à la mission, d’échanges de pratique avec d’autres volontaires et d’un accompagnement au projet d'avenir.

Tutorat et accompagnement

Tu bénéficiera d'un tuteur dans la structure d'accueil et d'un tuteur référent à SC2S.

Annonce n°M220081324 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions