[SC2S94] Met ta jeunesse au service de la joie des aînés

Solidarité
Charenton-le-Pont (94)
9 janvier 2023
8 mois
La maison de retraite médicalisée Gabrielle d’Estrées a ouvert ses portes en 2014 à Charenton-le-Pont. Implantée en cœur de ville, à proximité des commerces et de toutes les commodités, elle bénéficie d’un environnement dynamique et animé.

Objectifs

Lutter contre l’isolement en encourageant la participation des résidents à la collectivité. Et viens partager leurs journées, un sourire et un souvenir , animer des ateliers collectifs (ateliers activités physiques) ou individuelles (activités avec tablettes, smartphones...).

Actions

Accompagne des aînés se promenerParticipe et organise des sortiesParticipe à des activités organisées par l’animatrice : jeux de société, loisirs créatifs, jeux cognitifs, revues de presse, fêtes, pâtisserie….Organise des sessions de jeux vidéos adaptés avec les supports « medimoov » et « tovertafel » (formation dispensée par les résidence)Préparer et participer aux temps forts (anniversaires des résidents, spectacles, noël, la galette des rois, la chandeleur, etc)Voir plus

Formations obligatoires

Echanges/analyse de pratiques, Personnes âgées et isolement, Bâtir une relation avec les personnes âgées ,Accompagnement projet d'avenir.

Tutorat et accompagnement

Encadré par une tutrice, viens composer un binôme si tu es dynamique, autonome, souriant-e, créatif(ve),que tu as envie de vivre de belles aventures.

Capacité d’initiative

Montre-nous ta créativité, ta motivation, sois acteur de ton service civique !

Annonce n°M220070576 publiée le 1 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions