Culture et loisirs

Scènes Ouvertes and co : la culture au sein de la MJC

Cette mission est idéale pour les jeunes qui veulent organiser des événements culturels par et pour les jeunes ! Le ou la volontaire aura pour mission d'organiser les scènes ouvertes de la MJC & d'animer la vie culturelle :-)

Basé à Flers (61)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M210012085 publiée le 27 avril 2022

Objectif citoyen

Rendre accessible la culture à tous, permettre aux jeunes de faire leurs premiers pas sur scène, acquérir des compétences dans l'organisation d'événements sont les objectifs de cette mission !

Actions au quotidien

En binôme avec un volontaire européen, le ou la volontaire en Service Civique aura pour mission de :

- Participer à la mise en œuvre du projet "Scènes Ouvertes" en lien avec les jeunes du territoire : organiser les soirées, la communication, les temps de formations liés au projet, des sorties…

- Proposer des activités ou actions culturelles au sein de la MJC et/ou avec des partenaires extérieurs (exposition, ateliers, sorties…)

- Enregistrer et animer le podcast des volontaires "Manger Liebe Hablar"

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

maison des jeunes et de la culture de flers

association déclarée

la mjc de flers a été créée en 1965 et travaille dans le champ de l’éducation non formelle. elle permet à ses adhérents de découvrir de nouvelles activités culturelles et de loisirs (danse, musique, arts plastiques, théâtre, fitness et bien-être) encadrées par des animateurs professionnels, de s’épanouir à travers elles et de prendre des responsabilités à leur mesure pour devenir des citoyens actifs. labellisée relais d'information et d'accompagnement des programmes de mobilité des jeunes (notamment le programme européen jeunesse en action), la mjc soutient particulièrement les jeunes du territoire et accompagne leurs initiatives individuelles ou collectives. les valeurs d’ouverture, d’interculturalité, de citoyenneté, de démocratie participative de la mjc s’expriment tout particulièrement à travers l'accueil et l'accompagnement des jeunes au quotidien et à travers leurs échanges et rencontres interculturelles organisées par l'association depuis vingt ans.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • MJC de Flers
  • 32 bis rue du 14 juillet
    61100 Flers

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • GUY Clara
  • Animatrice jeunesse & mobilité internationale
  • +33766424147
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi