Sécurisation du parcours patient : accueillir, orienter, accompagner les usagers

Santé
Dijon (21)
30 novembre 2022
8 mois
Le CHU de Dijon est un ensemble vaste qui comprend plusieurs bâtiments sur plusieurs étages. Lorsque les patients et accompagnants arrivent sur le site, ils sont très souvent dans un niveau élevé de stress. Cette mission a pour but d'humaniser et faciliter l'accueil au sein de notre hôpital.

Objectifs

Il s'agit d'améliorer le parcours patient pour le rendre plus agréable et plus fluide. Les volontaires de service civique contribueront à un accueil personnalisé des patients jusqu'à leur lieu de rendez-vous, par une présence rassurante et une aide dans leur parcours au sein de l'hôpital.

Actions

Participer à l’accueil et à l’information des patients et leurs proches - Aider à l’orientation et aux déplacements des patients et des visiteurs avec une attention spécifique à l’égard des usagers ayant des difficultés pour se déplacer - Accompagner au besoin les patients sur leurs lieux de rendez-vous - Accompagner les temps d’attente en veillant au confort des patients - Veiller et participer au confort des lieux d’accueil, d’attente et de vie. Recueillir l’avis des patients en les aidant à remplir le questionnaire de sortie - Alimenter les supports de communication

Annonce n°M220077277 publiée le 28 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions