Seine-Saint-Denis : Aide les personnes âgées et les personnes en situation de handicap ! 600€/mois !

Solidarité
Bondy (93)
15 novembre 2022
8 mois
SOLIDARITE AIDANTS : Les volontaires en service civique sont mobilisés au profit de personnes en situation de handicap, atteintes par la maladie, ou en perte d'autonomie liée à un âge avancé.

Objectifs

  • Soutenir les bénéficiaires dans leur quotidien et leurs démarches
  • Renforcer les liens et donner une bouffée d’air à leur quotidien
  • Proposer des animations et des moments de convivialité


Actions

Tu seras en équipe, composée de jeunes venus d'horizons différents et aux forces complémentaires. Tu iras en binôme, au domicile des bénéficiaires et de leurs proches aidants, pour faire des visites de convivialités hebdomadaires. Tu pourras proposer des temps d’activités, sorties ou balades. Tu participeras et co-animeras des ateliers collectifs avec le public aidants/aidés ou en situation de handicap.Tu interviendras également, au sein de structures médico-sociales, afin de proposer des activités et des animations aux différents publics accueillis, auprès des professionnels de l'établissement.Il s'agit d'une mission de 4 jours/semaine au sein du département de la Seine-Saint-Denis.Voir plus

Formations obligatoires

En début de mission, vous serez formés sur l'aidance et d'autres sujets afin d'avoir toutes les clés pour être à l'aise et mener à bien vos actions.

Tutorat et accompagnement

Nous passerons chaque semaine du temps en collectif et en individuel afin que tu puisses réfléchir en parallèle à tes projets d'avenir.

Capacité d’initiative

Nous attendons donc des volontaires qu'ils soient motivés et qu'ils aient envie de s'investir en proposant des idées !

Annonce n°M220071682 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions