Environnement
Sensibilisation du personnel et des usagers du CHU aux enjeux du développement durable
Annonce n°M220031318 publiée le 17 juin 2022
Objectif citoyen
La responsabilité sociale des entreprises est devenue une des préoccupations du monde hospitalier. Des actions de promotion du développement durable auprès des professionnels et des usagers du CHU participent à l'action générale.
Actions au quotidien
La mission consiste en lien avec le responsable du développement durable, à participer à l’animation et à la création d’outils et d’actions pédagogiques visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs aux thématiques de développement durable.
Activités :
- proposer et organiser des temps d’information, des temps d’animation sur le développement durable
- participer à la création de supports de communication - faire la synthèses des actions en cours ou à mener
- contribuer à la valorisation des projets de l’établissement sur l’extérieur
- soutenir les actions mises en place par l’établissement
Etablissement soumis à l'obligation vaccinale. Seuls les volontaires vaccinés contre la Covid-19 et l'hépatite B pourront être recrutés.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
chu de toulouse
établissement d'hospitalisation
au cœur de la plus grande région de france, un peu moins de 3 millions d’habitants et une agglomération au taux de croissance démographique soutenu (1,4%/an), le centre hospitalier universitaire (chu) de toulouse est la structure sanitaire de référence de cette région qui regroupe 196 établissements de soins publics et privés. constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le chu de toulouse est le premier employeur de la région midi-pyrénées, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 3800 médecins et 10 600 personnels hospitaliers (soit plus de 14000 personnes au service de la santé). organisé en 15 pôles médicaux, il prend en charge environ 230 000 malades et 660 000 consultants chaque année, ce qui le situe au cinquième rang français des hôpitaux français en terme d’activité. les établissements de santé étant soumis au pass sanitaire, seuls les candidats ayant un schéma vaccinal complet covid-19 pourront prétendre au recrutement.
LIEU D’INTERVENTION
- CHU DE TOULOUSE
2 rue Viguerie
31059 TOULOUSE CEDEX 9- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Prévention, Sensibilisation
MON CONTACT
- Valérie FABRE
- Coordinatrice du service civique
- 05 61 77 87 39
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.