Environnement

Sensibiliser à la consommation durable.

L’objectif de la mission proposée est d’accompagner les changements de comportements de consommation nécessaires pour faire face aux enjeux écologiques, sociaux et économiques par des actions locales et expérimentales.

Basé à BRIGNOLES (83)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220019753 publiée le 4 mai 2022

Objectif citoyen

Dans le cadre de ta mission Service Civique, tu accompagneras au développement des projets de l’association dans l’accompagnement des acteurs du territoires vers des pratiques éco-responsables.



Actions au quotidien

Tu participeras à la sensibilisation des acteurs du territoire PACA et ses alentours (commerçants, producteurs, viticulteurs, restaurateurs…) à l’intérêt des actions visant à favoriser des comportements de consommation durable; à la sensibilisation du grand public au travers de stands et d’évènements; aux réflexions apportées à l’évolution et à la communication des projets et à la réalisation d’enquêtes conduites dans ce cadre.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

souffleurs d'ecume ecoscience provence

association déclarée

ecoscience provence est une association à caractère scientifique pour la préservation de l’environnement. depuis 2005, les projets développés par l'association visent à encourager la consommation locale & de saison, réduire les déchets et préserver les ressources. la démarche d’ecoscience provence suit deux grands principes : une approche scientifique de gestion de projets et une concertation avec les acteurs des territoires concernés. être au plus proche du grand public permet de recenser les besoins réels et proposer des projets réalistes et durables.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • SOUFFLEURS D'ECUME ECOSCIENCE PROVENCE
  • 724, avenue des Berges - quartier Pré de Pâques
    83170 BRIGNOLES

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • ELISABETH WALLOIS
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi