Sensibiliser à la protection de l'environnement et aux gestes éco-citoyens.

Environnement
La Couronne (16)
1 décembre 2022
9 mois
L'association organise en lien avec un collectif d'habitants et de partenaires, une manifestation nommée "La semaine verte". Celle-ci traite des questions environnementales à travers plusieurs angles : tri des déchets, énergie, alimentation, faune et flore, climat et aménagement des villes.

Objectifs

La sensibilisation aux enjeux environnementaux est une thématique citoyenne majeure. Le volontaire aura pour objectif cette sensibilisation pour permettre la réflexion collective inhérente aux transformations et aux changements de pratique des usagers et des habitants du territoire.

Actions

Participer à la programmation de la semaine verte te à sa mise en oeuvre en lien avec les groupes de travail et le comité de pilotage de l'action,

Participer à l'accueil des bénévoles et des partenaires de la semaine verte,

Participer à la valorisation et à la communication interne et externe de la semaine verte,

Participer à l'évaluation et au temps de bilan avec les habitants, les bénévoles, les salariés et le partenaires à l'issue de l'action.

Formations obligatoires

La formation civique et citoyenne est organisée par la fédération des centres sociaux de France, parfois délocalisée en Nouvelle Aquitaine.

Tutorat et accompagnement

Un tuteur dédié accompagne le jeune dans sa mission. Il est soutenu également par un intervenant externe dans son projet personnel s'il le souhaite.

Capacité d’initiative

Capacité et motivation à appréhender la thématique de l'environnement Etre force de proposition, Capacité à intégrer un groupe de travail.

Annonce n°M220079861 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions