Sensibiliser à laresponsabilité citoyenne en matière environnementale et aux enjeux environnementaux

Environnement
PETITE-ILE (974)
1 décembre 2022
8 mois
Mener des actions concrètes et participatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire, promouvoir une démarche 0 déchet, mais aussi une optique de réduction d’impact environnementale et de protection de l’environnement. Sensibiliser et promouvoir la démarche DAUPI sur la commune de Petite Ile.

Objectifs

La mission a pour objectif l'intérêt général en ce qu'elle vise à préserver l'environnement et la biodiversité.

Tous les ans, chaque restaurant scolaire gaspille de la nourriture. Les volontaires lutteront contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires, et avec pour objectif, de le réduire dans l'année.

Mais aussi ils participeront à des missions environnementales dans le but de sensibiliser différents publics.

Actions

Gaspillage alimentaire : -       Sensibiliser les élèves, le personnel de cantine et l’équipe pédagogique aux enjeux du gaspillage alimentaire -       Recensement des bacs de collectes sur les sites communaux -       Mettre en place des actions concrètes pour aider les enfants, leurs familles et les équipes de l’école à réduire le gaspillage dans leur quotidien notamment la mise en place avec les responsables de sites de pesée des aliments non consommés. -       Mise en place de système de lombricomposteur/composteur sur site...Voir plus

Annonce n°M220067602 publiée le 17 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions