Sensibiliser à l’environnement, à la biodiversité et au patrimoine naturel des visiteurs des forêts

Environnement
PARIS CEDEX 12 (75)
1 novembre 2022
6 mois
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’office national des forêts rassemble près de 8 200 professionnels. L’ONF c’est plus de 160 métiers d’une grande diversité. l'ONF est présent dans les forêts périurbaines et touristiques, qui sont parmi les espaces naturels les plus fréquentés en France.

Objectifs

En tant qu’engagé(e) service civique, vous serez amené(e) à travailler en lien direct avec la forêt, afin d'assurer un rôle d’information, d'éducation à l'environnement, de valorisation et d'animation des espaces naturels. Ces missions sont proposées sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Actions

-         L’éducation au développement durable, l’accompagnement à l’évolution des pratiques par des actions de sensibilisation en forêt mais également auprès des écoles, -         L’organisation d’animations pédagogiques et d’évènements,  -         La création et la promotion d’outils et d’animations destinés à sensibiliser aux enjeux de la protection de la nature,  Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez découvrir la forêt et la faire connaître, rejoignez-nous pour une durée de 6 à 8 mois ! Seule votre motivation compte pour...Voir plus

Formations obligatoires

Vous serez formé(e), en début de mission, sur l'ONF, les enjeux et la vulgarisation de ses activités auprès du public.

Tutorat et accompagnement

Vous serez également accompagné(e) par un tuteur référent pour mener à bien votre mission. Vous serez en binôme tout au long de votre mission.

Annonce n°M220073907 publiée le 13 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions