Environnement
Sensibiliser à l’environnement, à la biodiversité et au patrimoine naturel et architectural
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
En tant qu’engagé(e) service civique, vous serez amené(e) à travailler en lien direct avec la forêt, afin d'assurer un rôle d’information, d'éducation à l'environnement, de valorisation et d'animation des espaces naturels. Ces missions sont proposées sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Actions
- L’éducation au développement durable, l’accompagnement à l’évolution des pratiques par des actions de sensibilisation en forêt mais également auprès des écoles,
- L’organisation d’animations pédagogiques et d’évènements,
- La création et la promotion d’outils et d’animations destinés à sensibiliser aux enjeux de la protection de la nature,
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez découvrir la forêt et la faire connaître, rejoignez-nous pour une durée de 6 à 8 mois ! Seule votre motivation compte pour faire partie de nos équipes.
Alors n’hésitez plus, postulez et vivez une expérience unique !
Votre environnement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
ONF
Localisation de la mission
ONF
2bis Avenue du Général Leclerc 94700 Maisons-Alfort
Mon contact
En pratique
- 15 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation
Signaler cette mission
Annonce n°M230004582 publiée le 20 février 2023
ONF
Maisons-Alfort, France
6 mois
6 mars 2023
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?