Sensibiliser aux activités sportives dans les quartiers

Sport
VILLEPINTE (93)
1 décembre 2022
8 mois
En Seine St Denis, les associations sportives se doivent de développer l'accès à leur discipline à toutes les catégories éloignées du sport pour des raisons sociales, économiques, culturelles ou physiques.

Objectifs

Les publics en difficultés n'ont souvent pas l'information des possibilités qui leur sont accessibles. Dans les quartiers difficiles, l'éducation par le sport est un moyen de développement des valeurs citoyennes et favorise l'intégration tant sociale qu'économique en créant des vocations professionnelles (éducateurs sportifs). OBJECTIFS : Dans le cadre du projet éducatif d'accès au sport pour tous, l'objectif est de favoriser l'intégration dans les activités sportives du club des personnes en difficulté, via le développement d'une campagne de communication / sensibilisation dans les quartiers sensibles. Il s'agit de sensibiliser les quartiers aux valeurs éducatives de la discipline et d'encourager l'intégration professionnelle et citoyenne par le sport. 

Actions

- Mener une campagne de sensibilisation et de prévention dans les quartiers difficiles. - Transmettre l'information par des moyens de communication au plus près de la population. - Participer à la conception du projet d'accueil des publics visés par le projet éducatif. - Participer à la conception et développer le projet d'insertion professionnelle du club. RÔLE : - Concevoir et présenter la campagne de sensibilisation et de prévention dans les quartiers. - Animer la campagne d'information auprès des populations des quartiers éloignées du dojo pour les encourager à s'y rendre. - Amener des sportifs de hauts niveaux du club dans les quartiers pour motiver les jeunes. - Intervenir dans les...Voir plus

Annonce n°M220082022 publiée le 24 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions