Éducation pour tous
Sensibiliser aux droits de l'enfant.
Annonce n°M220043900 publiée le 2 août 2022
Objectif citoyen
Tu auras l’occasion durant ta mission de mettre en œuvre des activités de sensibilisation et de mobilisation et de prendre activement part au développement du projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » avec d’autres volontaires.
Actions au quotidien
Participer à la mise en œuvre du projet «Yalla! Pour les droits de l’enfant» au sein des établissements scolaires/Animer les ateliers de sensibilisation/Soutenir les actions menées en faveur des droits de l’enfant/Promouvoir les vertus de l’engagement/Participer aux animations menées par la chargée de projet dans les entreprises partenaires/Aider à la création de nouveaux outils pédagogiques/Participer à la recherche de nouveaux établissements partenaires/Aider à la création de supports de communication sur le projet
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
asmae - association soeur emmanuelle
association déclarée, reconnue d'utilité publique
asmae - association sœur emmanuelle est une ong de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant. indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. ses actions visent à soutenir les enfants et leurs familles et à favoriser leur autonomie, par l’accès à l’éducation et à la protection. créée par sœur emmanuelle en 1980, asmae poursuit son action dans le respect des valeurs de confiance, d’écoute et de réciprocité héritées de sa fondatrice. présente dans 6 pays (madagascar, egypte, burkina faso, liban, philippines, france) sur 3 continents, asmae permet à plus de 50 000 personnes de «vivre debout». parce que nous sommes convaincus que les solutions viennent des populations elles-mêmes, nous agissons sur le mode du partenariat avec des associations locales pour faire émerger les initiatives et les accompagner. nous valorisons les compétences, et contribuons à les renforcer en formant sur place des professionnels dans les domaines de l’éducation et de la protection. nous aidons les structures à améliorer leur mode de fonctionnement et à se renforcer. c'est ainsi qu’ensemble nous arrivons à donner un maximum d'ampleur et d'efficacité aux actions locales, au bénéfice des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.
LIEU D’INTERVENTION
- Asmae - Association Sœur Emmanuelle
259 Rue de Paris
93100 Montreuil- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Nadia Lamprou
- Assistante RH
- 01 70 32 02 50
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.